Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement et de la recherche scientifique
Union des Comores
Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement et de la recherche scientifique de l’union des Comores en exercice, Son Excellence Moindjié MOHAMED MOUSSA est diplômé de l’Institut Français du Pétrole (IFP) et de l’université de Lille 1 en économie de l’énergie, en France.
Le Ministère Moindjié MOHAMED MOUSSA a fait une grande partie de sa carrière dans l’industrie pétrolière au sein de la Société Comorienne des Hydrocarbures (SCH).
Consultant indépendant, il faisait, dernièrement, des études et donnait des conseils aux entreprises en France après avoir était chargé de cours d’économie industrielle à l’Université des Comores (UDC).
Membre fondateur de l’association Union pour la Promotion des Cadres Comoriens (UPC), il est aussi président-fondateur de l’association EN AVANT LES COMORES avant de devenir secrétaire général du parti politique Mouvement Républicain des Comores qui vient de fusionner avec le parti politique de la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC) de son Excellence, le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani